Login

Kioti Le coréen prévoit d'élargir son offre de puissances

En France depuis trois ans, Kioti développe une offre plutôt tournée vers les petits travaux. Cependant, la marque annonce l'élargissement de sa gamme avec, d'ici 2016, des moteurs de 136 ch.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Kioti, marque coréenne, leader dans son pays de la production et de la distribution de matériel agricole, sort de ses quatre usines quelque 20.000 tracteurs compacts ou agricoles par an. L’Europe voit les premières unités arriver en 2001. Il y a trois ans, Kioti s’installe aux Pays-Bas puis en France afin de développer elle-même la distribution de ses matériels sur la zone. En France, le constructeur, situé en Dordogne, s’appuie sur un réseau d’une centaine de concessionnaires. Entre 22 et 90 ch, la gamme développée par le coréen se destine au marché des espaces verts. Entre 60 et 90 ch, elle se tourne vers les exploitations d’élevage. D’ici 2016, la marque prévoit d’élargir son offre en proposant jusqu’à 136 ch de puissance.

Au Sima, Kioti présentait trois nouveautés. Le CK2810, disponible jusqu’à 50 ch de puissance avec boîte de vitesse mécanique ou hydrostatique, est un tracteur compact destiné à l’entretien du paysage ou un usage comme valet de ferme. François van der Pols, gérant de Kioti France, vante « la facilité de passage entre marche avant et marche arrière qui convient bien aux petits travaux ».

Le WX5510, tracteur destiné aux collectivités, est le premier de la marque équipé d’un moteur Tier 4 intérim disponible en 55 et 60 ch. « Et c’est le seul tracteur coréen à en bénéficier aujourd’hui. »

Enfin, l’Utv 2210, « le seul avec ceux de Polaris, à avoir l’homologation pour trois personnes ». Il dispose d’une benne de 500 kg de capacité et « la garde au sol la plus haute du marché à 31 cm ».


Retrouvez les nouveautés, les vidéos et les moments forts du Sima 2013 en cliquant ici.
(© Terre-net Média)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement